Brefs aperçus sur l'éternel féminin by Denis Grozdanovitch

By Denis Grozdanovitch

Femme fatale, vieille sorcière, best version aguicheuse, amazone inaccessible, charmante étudiante, sans oublier los angeles petite Émilie qui piétine sa boîte de pastels pour imiter l'art conceptuel et dont les vérités abruptes et drôles sont un véritable enchantement : pour Denis Grozdanovitch les multiples facettes de l'éternel féminin bousculent judicieusement les vanités masculines.

Show description

Read Online or Download Brefs aperçus sur l'éternel féminin PDF

Best french_1 books

Écho-endoscopie digestive

L’écho-endoscopie digestive est une approach exigeante et son apprentissage demeure, année après année, toujours aussi lengthy et difficile. Cet ouvrage est le fruit de los angeles collaboration des membres du membership francophone d’écho-endoscopie (CFE), tous leaders reconnus de los angeles strategy en France comme � l’étranger.

Psychopathologie de la périnatalité et de la parentalité

Cet ouvrage rassemble les éléments essentiels `l’approche de los angeles psychopathologie périnatale. Cette deuxième édition, actualisée et remaniée, présente les différents problems dans une point of view clinique. los angeles psychopathologie est éclairée d’études provenant de disciplines connexes dont, notamment, l. a. biologie mais également los angeles sociologie et l’anthropologie, indispensables aujourdhui `l’étude de los angeles parentalité.

Extra resources for Brefs aperçus sur l'éternel féminin

Sample text

Demanda Perla. — Oui ! J’ai fini ! Bon, asseyez-vous ici dans le coin et toi Perla mets-toi ici, je vais faire réchauffer tout ça. Mme Milwitzky commença de s’agiter autour de nous dans sa cuisine-caverne ; ouvrant plusieurs tiroirs, elle en extirpa des morceaux de cake aux olives, des petits pains au sésame, sortit du frigidaire des pirojki à la viande et alluma un réchaud à gaz antédiluvien au moyen d’une mèche de papier qu’elle avait enflammée à la veilleuse du chauffe-eau. — Tu n’es plus obligée d’économiser les allumettes, Maman : la guerre est finie depuis plus de vingt ans et tu n’es plus à Varsovie.

Ils disparaissent, happés en masse, sans sourciller ni même changer leurs habitudes, et se présentent à leurs prédateurs en toute innocence. Pour une conscience rationnelle, un peu inquiète je vous le concède, et éprise de justice comme la mienne, c’est troublant. Et ce qui me cause du souci d’autre part, c’est que j’ai bien du mal à m’expliquer à moi-même cette dichotomie entre mes deux passions qui sont les collections de poissons rares et le matérialisme dialectique. Entrevoyez-vous, de votre côté, un lien plausible ?

Je restai un moment sur la place, décontenancé. Deux jeunes chiens qui folâtraient de concert, comprenant mon état, cherchèrent à m’enrôler dans leur bande, mais j’avais eu mon compte de sensations fortes pour la journée, et m’en revins donc jusqu’à ma petite chambre pour boucler mon sac. Peu après, à la gare, tandis qu’assis sur un banc en attendant le train pour Paris, je notais ces étranges péripéties sur mon carnet, je parvins à me consoler en usant d’un vieux subterfuge mental qui manque rarement son effet : élaborer un jeu de mots lamentable.

Download PDF sample

Rated 4.61 of 5 – based on 49 votes

admin