De la subversion : Droit, norme et politique by Didier Eribon

By Didier Eribon

Show description

Read or Download De la subversion : Droit, norme et politique PDF

Similar french_1 books

Écho-endoscopie digestive

L’écho-endoscopie digestive est une procedure exigeante et son apprentissage demeure, année après année, toujours aussi lengthy et difficile. Cet ouvrage est le fruit de l. a. collaboration des membres du membership francophone d’écho-endoscopie (CFE), tous leaders reconnus de l. a. strategy en France comme � l’étranger.

Psychopathologie de la périnatalité et de la parentalité

Cet ouvrage rassemble les éléments essentiels `l’approche de los angeles psychopathologie périnatale. Cette deuxième édition, actualisée et remaniée, présente les différents issues dans une standpoint clinique. l. a. psychopathologie est éclairée d’études provenant de disciplines connexes dont, notamment, los angeles biologie mais également los angeles sociologie et l’anthropologie, indispensables aujourdhui `l’étude de l. a. parentalité.

Extra resources for De la subversion : Droit, norme et politique

Example text

Et quand on lui demande, dans une interview, si c'est du mariage qu'il veut parler, il dit « pas seulement », mais aussi des relations d'amitié, de l'adoption d'un plus jeune par un plus âgé, etc. (on remarquera que la question de la « reproduction » et de la transmission, et donc de l'à-venir, est plus complexe qu'il n'y paraît). Loin d'opposer le sexe au droit, et de valoriser le sexe par rapport au droit, il souligne que ce qui fait problème pour la société, ce n'est pas la sexualité entre hommes (il dit entre hommes, mais bon ...

C'est-à-dire, enseigner la vie et les multiples formes de vie qu'on peut se choisir. Et maintenir ouverte la possibilité d'un futur. 2 POLlTlQUES ~n~EURES Pour un nouvel Anti-CEdipe 1 Je voudrais ici m'interroger sur les frontières, je veux dire sur les limites par lesquelles nous sommes cOIlstitués, socialement et juridiquement mais aussi psychiquement, et sur les moyens par lesquels nous pouvons franchir ces frontières, ou du moins les déplacer, les repousser, afin d'élargir l'espace de nos possibilités, de nos libertés.

Mais cela me fit éprouver, pendant un instant, la violence sociale de l'exclusion. Me revint alors en mémoire un passage du Roland Barthes par Roland Barthes: le paragraphe dans lequel Barthes raconte que, traversant un jour l'église SaintSulpice, il assiste par hasard à la fin d'un mariage. Cette scène l'atteint en plein cœur, comme la condensation de toutes les exclusions dont il est l'objet. Non pas qu'il aspire à en vivre l'équivalent: il décrit même ce qu'il voit 51 De la SlIblwrsioll comme « le plus imbécile des spectacles ».

Download PDF sample

Rated 4.29 of 5 – based on 39 votes

admin