Dictionnaire amoureux du bonheur by Alain Schifres

By Alain Schifres

• Description : Alphabet, brouhaha, brasserie, grand-mère, cacahuètes, odeurs, riverains, sandwich, ou bien encore vache sont partie intégrante (entre autres) du expertise bien singulier d'un auteur hors normes : Alain Schifres. Le sens de l. a. formule est toujours une trouvaille, le raccourci un bonheur consistent et l'ensemble un petit chef-d’œuvre.

Show description

Read Online or Download Dictionnaire amoureux du bonheur PDF

Best french_1 books

Écho-endoscopie digestive

L’écho-endoscopie digestive est une strategy exigeante et son apprentissage demeure, année après année, toujours aussi lengthy et difficile. Cet ouvrage est le fruit de los angeles collaboration des membres du membership francophone d’écho-endoscopie (CFE), tous leaders reconnus de l. a. approach en France comme � l’étranger.

Psychopathologie de la périnatalité et de la parentalité

Cet ouvrage rassemble les éléments essentiels `l’approche de los angeles psychopathologie périnatale. Cette deuxième édition, actualisée et remaniée, présente les différents issues dans une standpoint clinique. l. a. psychopathologie est éclairée d’études provenant de disciplines connexes dont, notamment, los angeles biologie mais également los angeles sociologie et l’anthropologie, indispensables aujourdhui `l’étude de los angeles parentalité.

Additional resources for Dictionnaire amoureux du bonheur

Example text

Sauvons le tic-tac, il imite le cœur humain et le pas des femmes. L’affreux tac tac swatchien aplatit la fragile seconde comme une bouse. Le temps, qui fut toujours du genre inexorable, l’est encore plus à marcher sur une jambe. Enfin, le principal est que nous ayons sauvé les aiguilles. C’est toujours élégant, une aiguille. Je n’ai jamais réussi à trouver une aiguille laide. Et cette façon qu’a la petite d’entraîner la grande, comme pressée de rentrer goûter, n’est-ce pas mignon ? J’ai le sentiment pointu du temps.

En trench-coat ceinturé, avec une démarche de boxeur et roulant des épaules. Cela fermait à trois heures et le spectacle après le spectacle était assuré par des gens du spectacle. Un jeune type venait avec un singe effaré sur l’épaule. Des verres tombaient, qu’un serveur exténué balayait avec philosophie. Ce n’était pas très bon, on prenait toujours les mêmes choses. Cervelas rémoulade, curry d’agneau, en dessert un hot fudge. Ou encore un pied de cochon. Avec des frites. Ou même une oreille-et-la-queue.

Non que le boucher ne soit un homme admirable. Pour ce qui est du passage de la nature à la culture, il s’y entend. Bardant, lardant, ficelant, parant, il vous a une façon unique de transformer la mort brutale des bêtes en art d’agrément. Rien à voir avec les tortures raffinées qu’infligent aux bovins des travelos en collant rose dans les arènes. Le boucher est un virtuose inoffensif. Un peu macho cependant : les experts, toujours eux, vous diront que la viande rouge nourrit les muscles et refait le sang.

Download PDF sample

Rated 4.75 of 5 – based on 44 votes

admin